Je n’écris pas de poèmes d’amour


Amoureux,

je désire te dire que j’adore me jeter
dans les lacs jumeaux de tes yeux,
ou bien te dire que des violettes s’envolent
quand ta bouche s’entrouvre
et que tu me souris.
Mais certainement cela n’est pas nouveau
il y a quelque mille ans qu’on te l’a dit.
A moi, tu sais,
ces pensées ne m’ appartiennent pas
il me manque de tels mots
et je rirai de moi, de toi,
de notre voyage.
Pardonne-moi.
Je peux uniquement être près de toi
rêver que nos jours soient porteurs de lumière,
aimer les dommages du Temps
et dessiner des nuits en improvisant.
Je n’aime pas imaginer ce qui va arriver.
J’ ‘aime mieux le regarder bien en face
éventuellement continuer avec fatigue.
Que la vraie vie soit un mouvement continu.
 —
Fiorenza Dal Corso
traduzione della poesia “io non scrivo poesie d’amore”
di Abner©Rossi
donna
  1. No trackbacks yet.

Lascia un commento

